lundi 30 mars 2009

Marché Bio

Un mois entier sans poster.... et oui je sais, mais le temps passe à une vitesse !
Malgrè mon absence sur le web, les choses avancent ! Je vous avais parlé de mon envie de me mettre à la peinture bio dans mes résolutions 2009, et bien j'ai sauté le pas ! Pour le moment je n'ai pas de toile à vous montrer avec ma Tempera à l'oeuf, je travaille sur 5 toiles en même temps, encore une nouveauté pour moi.

Donc je vous annonce que le 4 avril, je serais au Marché Bio de Pontault Combaut, j'y exposerai mes toiles acrylique, (et oui faute de temps, aucune toile à la Tempera ne sera prête pour cette date...) mais surtout, j'y animerai un atelier pour les enfants :
- composition de la tempera à l'oeuf, préparation.
- peinture sur carton.

Cette belle manifestation m'a été proposé par "l'effet colibri", association pour le développement durable.


Semaine du développement durable

Du 1er au 7 avril
Cour de la Ferme Briarde

Exposition, animations, projection cinéma,
Marché bio le 4 avril, de 10h à 18h

Renseignements : 01 70 70 47 73



Et puis, un petit aperçu de l'image que j'ai envoyé à Cathy Delanssay pour le concours contre la fourrure, encore une fois pas le temps de réaliser une toile, mais je trouvais que douce lueur se prêtait parfaitement pour ce sujet !

Le commerce de la peau des animaux est abominable, j'ai eu le malheur un jour de regarder une vidéo sur la découpe de la peau, et je vous assure, c'est horrible, à pleurer, à vomir. Comment l'être humain peut se montrer aussi cruel, en fait, ce n'est pas humain à mon sens ! Pour moi, la fourrure est une vrai abérration. Alors, pitié Mesdemoiselles et Mesdames, réfléchissez à deux fois, oui la fourrure est belle ! Mais pas sur vous, sur leur propriétaire uniquement !!!  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore le bio , quand je peux , j'en mange et en fais manger à mon petit monde ...Je trouve que c'est plus goûteux que les produits de grandes surfaces ....Mais le souci , c'est que c'est aussi plus cher ..dommage , il y aurait peut-être plus d'adeptes .

EmieRose a dit…

coucou ma chère Hermione !
Il est vrai que le bio est actuellement plus cher ! Mais le but est de démocratiser au maximum le bio afin de le rendre accessible au plus grand nombre, certain profite de l'effet de mode en faisant monter les prix afin de se faire de l'argent facile mais ce qui est important à mon sens est de penser bio...
Je veux dire par là, penser à sa consommation éléctrique, limiter les déchets et en faire le tri, préférer le vélo, la marche à pied à l'usage parfois abusif de la voiture...
Enfin voici des gestes simples qui ne coûtent rien et qui peuvent faire avancer notre petite planète ! Et puis, il faut sensibiliser les enfants au maximum afin qu'ils rennent de suite les bonnes habitudes.
Bref "ensemble pour un monde meilleur demain !"

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails